• Questionnaire de la brodeuse !!

    Questionnaire suggéré par Fuschia-Jacqueline...http://jacqueline.over-blog.com/.

    A quel âge avez-vous commencé à broder ?

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p> 

    Je date d’un temps ou les cours de broderie existaient encore à l’école…mais disons que j’ai repris avec passion il y a une dizaine d’années…

    <o:p></o:p> 

    Vous brodez sur de l'aïda, de l'étamine ou du lin ?

    <o:p></o:p> 

    Principalement sur du lin…………c’est ma grande préférence car j’aime travailler en un fil !.........mais accessoirement je ne néglige pas l’aïda et l’étamine ainsi que sur d’autres supports à l’aide du « tire fil »

    <o:p></o:p> 

    Quelles couleurs utilisez vous le plus souvent ? ( pas de n° ! )

    <o:p></o:p> 

    Je ne donne donc pas de N° ….mais…….vous devinerez aisément cela va du rouge au bordeaux tirant sur le violet foncé…..

    <o:p></o:p> 

    Avez-vous déjà fait une rr ?

    <o:p></o:p> 

    Ha oui !! et j’en suis ravie d’ailleurs une seconde est programmée………..j’avais pris comme thème « Les instruments de musique » (j’attends impatiemment son retour….)<o:p></o:p>

     

    Vous brodez des ouvrages petits ou grands ?

    <o:p></o:p> 

    J’ai un faible pour les « défis » donc il peut y en avoir des grands comme des petits …….mais comme ma préférence est le 1 fil……disons qu’ils peuvent être grands ………….mais donner petit !!!

    <o:p></o:p> 

    Votre créateur préféré ?

    <o:p></o:p> 

    Sans hésiter AMAP !! ……………les monochrommes !!!

    <o:p></o:p> 

    Pour qui brodez-vous ?

    <o:p></o:p> 

    Ha voilà !! et bien 9 fois sur 10 pour les autres …………mais je commence doucement à penser à moi !!!

    <o:p></o:p> 

    Ou brodez-vous ?

    <o:p></o:p> 

    Vraiment ?........PARTOUT………dans le train (bien que je le prenne rarement …mais même rarement….j’y brode !!)………dans la voiture (pour les longs trajets c’est mon mari qui conduit ………)……..et surtout dans mon « coin broderie » (voir dans la rubrique « Liens » et ensuite « Partage » vous pourrez voir MON coin…)

    <o:p></o:p> 

    Qu’aimez vous brodez ?

    <o:p></o:p> 

    Les abcdaires……..les samplers…….les marquoirs…….

    <o:p></o:p> 

    Votre pire expérience de brodeuse ?<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Franchement ?......je n’ai pas de mauvais souvenir……disons que je viens de faire connaissance avec le fil de soie …….et que j’ai ………….gagné la bataille……..

    <o:p></o:p> 

    Trichez-vous avec certains diagrammes ?

    <o:p></o:p> 

    Il m’arrive de tricher………parce que je me suis trompée et que je suis VRAIMENT trop loin…………ou alors…..je n’appellerai pas cela « tricher » ……..je dirais que je l’arrange……à ma sauce ……

    <o:p></o:p> 

    Composez-vous vos grilles avec différents modèles ?

    <o:p></o:p> 

    OUpsssss j’ai déjà répondu en partie juste à la question précédente……..ceci dit il m’est arrivé de composer toute seule une grille…..(juste à l’attention d’une croixpinette …maniale pour ne pas la nommer…)

    <o:p></o:p> 

    Mariez-vous souvent couture et broderie ?

    <o:p></o:p> 

    OUI cela diversifie les ouvrages et leur présentation !

    <o:p></o:p> 

    Avez-vous un pique aiguille à broder ?

    <o:p></o:p> 

    Non pas spécialement …..mais j’ai un « en-cours » qui pourrait le devenir !!

    <o:p></o:p> 

    Avez-vous un sac à ouvrage à broder ?

    <o:p></o:p> 

    J’ai déjà une pochette …..mais l’idée d’un sac à ouvrage est une bonne idée !! pourquoi pas ?

    <o:p></o:p> 

    Brodez-vous seulement aux points de croix ou une autre technique ?

    <o:p></o:p> 

    J’ai fait quelques essais mais je ne retrouve pas le plaisir du point de croix dans les autres techniques……

    <o:p></o:p> 

    Brodez-vous tous les jours ?

    <o:p></o:p> 

    Ha OUIiiiiiiiii !!!! d’ailleurs ma devise est «  A chaque jour…..ses petites croix !! »…..

    <o:p></o:p> 

    Combien d’heures par semaines ?

    <o:p></o:p> 

    Je lève mon joker !!! sinon on va dire que je fais que ça ……..Mais bon faut savoir que je dors en moyenne 4 à 5 heures

    <o:p></o:p> 

    Depuis quel âge brodez-vous ?

    <o:p></o:p> 

    Houuuuuuuuuuuuuuuu………………..depuis la ….3ème primaire quand les premiers cours ont été donnés………..mais sérieusement …….depuis mes 40 ans !!!............donc ça fait quand même 13ans (holalalala)

    <o:p></o:p> 

    Et maintenant calculez le nombre d’heure de broderie ?<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Je dirai simplement ceci ….faites le calcul et envoyez-moi vos réponses !!!!....<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Bon maintenant que j’ai répondu…………………..vais chercher 4 victimes….<o:p></o:p>

     


  • Commentaires

    1
    Cedibo
    Samedi 15 Avril 2006 à 23:03
    t'as bien raison : rouge/bordeau j'adôôôôôre aussi beaucoup. Plein de bizzzzzzz à toi...... Céline
    2
    visiteur_didou
    Dimanche 16 Avril 2006 à 08:27
    coucou Nadine, très intéressant ce questionnaire

    bisous
    3
    visiteur_fuchsia
    Dimanche 16 Avril 2006 à 10:39
    Je te remercie beaucoup Nadine d'avoir accepté de répondre, c'est vrai que cela permet de se connaître un petit peu plus.

    Bizzzzz.
    Jacqueline
    4
    visiteur_Cerise
    Dimanche 16 Avril 2006 à 22:27
    Tes broderies sont superbes ! J'adore la finesse du 1 fil/ 1 fil, et merci pour les réponses !
    5
    visiteur_k@tia
    Dimanche 16 Avril 2006 à 22:39
    en voici des infos ;o) lolllllll
    on lit mutuellement en meme temps surement le questionnaire chez l'une et l'autre ....hihi....BRAVO pr cette ballade et MERCI surtout
    Amitiés,
    Katia & Famille
    6
    valo73
    Lundi 17 Avril 2006 à 08:09
    Du coup maintenant que l'on a fait un blog on échappera plus au questionnaire. Moi j'ai aussi rempli le mien. Mais c'est super comme ça on connait un peu mieux les gôut des autres. Amitié Valérie ta petite suisse
    7
    aquarelaine
    Mercredi 3 Mai 2006 à 08:09
    super grace à ce petit questionnaire, tu n'as plus de secret pour nous, super ton blog
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :